Login

Cours des matières premières agricoles Les inquiétudes climatiques soutiennent les prix

La météo est actuellement source d'inquiétudes pour les investisseurs, notamment la sécheresse en Russie. De ce fait, le marché des céréales a poursuivi sa hausse la semaine dernière. Par ailleurs, les importations chinoises favorisent une progression des prix du soja.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Selon l'institut russe Ikar, du fait de la sécheresse, la production de céréales russe serait en baisse par rapport à la
campagne 2010/2011. (© Krone)

Le marché des céréales a poursuivi sa hausse, en fin de semaine 20. Le facteur climatique soutient actuellement le complexe céréalier. Les conditions très sèches en zone Mer Noire continuent d'alimenter les inquiétudes concernant l'état des cultures, en Russie et en Ukraine. Selon l'institut russe Ikar, la production de céréales russe serait revue à la baisse, à 91 Mt. Celle de blé serait de 54 Mt.

D'autre part, le weather-market américain accentue également la tension sur les prix. Les conditions sèches dans les plaines du sud inquiètent de plus en plus les opérateurs.

Côté oléagineux, les prix du colza européen se sont raffermis, sur Euronext, soutenus par des fondamentaux extrêmement tendus et par la remontée des cours du complexe soja US. La fève américaine bénéficie actuellement de très bonnes importations chinoises.

Pour suivre les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés d'Elevage-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement